Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
igogo
10 novembre 2012

NBA Milwaukee Bucks Snapback vert et gris 289

Qui était le tueur au scooter? Comment ce NBA Snapbacks Casquettes petit délinquant toulousain est-il devenu djihadiste? Autant de questions auxquelles essaye de répondre Abdelghani Merah, son aîné, auteur de Mon frère, ce terroriste, qui sort mercredi.

Dans la famille Merah, Abdelghani est un membre à part. D'abord parce que l'ainé de la fratrie est le seul à dénoncer haut et fort les crimes de son frère Mohamed qui a assassiné en mars dernier sept personnes, dont trois enfants, à Toulouse et Montauban. Il a "honte" de son père qui accuse la police française d'avoir assassiné son fils, et se dit "solidaire" des victimes. Ces prises de position publiques ne sont pas une déclaration de guerre contre sa famille. Entre Abdelghani et elle, la rupture est consommée depuis 2003, lorsque son frère Abdelkader, de 5 ans son cadet, lui a asséné sept coups de couteau parce qu'il était en couple avec une jeune femme d'origine juive. S'en sortant de justesse, il a porté plainte contre son frère et pris ses distances.

Malgré tout, depuis le 21 mars 2012, lors de l'assaut du Raid contre l'appartement du "tueur au scooter", il ne dort plus. "Pas une nuit, pas un jour où les visages des victimes de Mohamed Merah ne viennent me hanter", écrit-il dans un livre, à paraitre ce mercredi et que Libération a pu consulter. Dans Mon frère ce terroriste, il décrit comment son petit délinquant de frère est devenu djihadiste. "Je veux dénoncer la haine dans laquelle on a été élevés, la haine que les amis salafistes de mes frères leur ont transmis, dénoncer l'innommable que mon YMCMB Snapbacks frère a commis". Sans remettre en cause la responsabilité de Mohamed, il tente de comprendre pourquoi il a pris un tel chemin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité