Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
igogo
27 octobre 2012

La fortune cachée du Premier ministre chinois ymcmb snapbacks pas cher

La famille de Wen Jiabao possède des intérêts casquettes  diversifiés dans des banques, des bijouteries, des stations touristiques, des compagnies de télécommunication et des projets d'infrastructure, révèle le New York Times. Elle détiendrait une fortune colossale d'au moins 2,7 milliards de dollars.

La famille proche du Premier ministre chinois Wen Jiabao, qui aime à rappeler ses origines modestes, possède aujourd'hui une fortune colossale d'au moins 2,7 milliards de dollars, selon une enquête du New York Times susceptible d'embarrasser le Parti communiste chinois.

 

La mère de Wen était une simple institutrice du nord de la Chine, son père a élevé des porcs durant les campagnes maoïstes de travail forcé à la campagne, rappelle le journal dans cette enquête publiée jeudi.

Aujourd'hui âgée de 90 ans, Yang Zhiyun, la mère du Premier ministre, "n'est pas seulement sortie de la pauvreté, elle est de façon incontestable devenue riche", écrit le New York Times, qui cite notamment un investissement il y a cinq ans au nom de Mme Yang dans une société chinoise de services financiers, pour un montant de 120 millions de dollars.

"Dans de nombreux cas, les noms des proches (de Wen Jiabao) se dissimulent derrière plusieurs paravents et des vecteurs d'investissement impliquant des amis, des collègues de travail et des associés", explique le journal.

La famille du ymcmb snapbacks casquettes chef du gouvernement possède des intérêts diversifiés dans des banques, des bijouteries, des stations touristiques, des compagnies de télécommunication et des projets d'infrastructure, en recourant parfois à des entités offshore, ajoute-t-il.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité