Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
igogo
22 octobre 2012

Snapbacks avec diamants, vous deviendrez plus comfident dans la foule.

6. Dodgers de Los Angeles (Baseball), 1,4 milliard de dollars
Snapbacks Icône vivante du baseball étasunien, les Dodgers de Los Angeles sont rachetés en 2005 par la société de services financiers Guggenheim Partners, menée Mark Walter et par l'ancien fabuleux basketteur Magic Johnson (un basketteur qui rachète une équipe de baseball, oui). En dépassant les 2 milliards de dollars, la transaction devient la plus chère de l'histoire du sport. Et rehausse considérablement la valeur marchande du club, donc.

7. Patriots du New-England (Football Américain), 1,4 milliard de dollars
Incontestablement l'une des plus performantes équipes de ces dernières années en NFL, les Patriots de Foxborough, résidents la petite ville de Foxborough (simplement 16 000 habitants) détiennent le record de la plus longue série de victoires en championnat, en remportant 21 victoires consécutives en 2004. Gagner plus (de matchs) pour gagner plus (d'argent). Une formule qui fonctionne également.

8. FC Barcelone (Football), 1,31 milliard de dollars
Lors de ces quatre dernières années, le FC Barcelone de Guardiola, de Messi, de Xavi et d'Iniesta a empli sa salle des trophées de 14 trophées, parmi lesquels 2 Ligues des Champions et 3 Championnats d'Espagne. Un parcours extraordinaire qui justifie la place du club catalan dans ce classement. À titre de comparaison, le Real de Madrid, qui figure pourtant à la deuxième place, n'a remporté que 3 trophées au cours de la même période...

9. Giants de New York (Football Américain), 1,3 milliard de dollars
Le nom, déjà, est évocateur de la toute-puissance du club. Le palmarès de ces dernières années de l'équipe new-yorkaise est tout aussi éloquent, elle qui a remporté quatre Super Bowl entre 1986 et 2011. Géant. Ben oui.

10. Arsenal (Football), 1,29 milliard de dollars
Pas de Manchester City ni de Chelsea dans ce classement, respectivement vainqueurs de la Premier League et de la Ligue des Champions la saison dernière, au contraire du club londonien d'Arsenal et de ses propriétaires américains. Un positionnement financier d'autant plus paradoxal que le dernier trophée remporté par les protégés d'Arsène Wenger remonte à la saison 2004, soit plus de huit années sans titre OBEY Snapbacks !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité